Collectivités : participez à la formation de vos futurs agents.
Si vous souhaitez accueillir, merci de compléter le formulaire au bas de la page
Une immersion en collectivité
Pendant 15 semaines, les étudiants mettent en pratique les apports théoriques vus en cours.
Des étudiants autonomes rapidement
Pour vous aider dans les missions du quotidien
Un projet à mener
Une commande particulière à laquelle vous n’avez pas encore répondu, une mise à jour légale…
Parcours administratif
3 séquences de stage distinctes
Stage découverte : 15 jours de découverte de collectivités et établissements partenaires des collectivités (planning préparé par les centres de gestion)
Stage généraliste : stage de 6 semaines (2 en novembre, 2 en décembre et 2 en juin) permettant aux étudiants de découvrir les missions d’un ou d’une secrétaire de mairie, secrétaire général.
Objectifs : devenir autonome sur les missions principales en petite collectivité et être prêt pour les misions de remplacement sur des postes polyvalents.
Stage de spécialisation : stage de 9 semaines (de janvier à mai) permettant aux étudiants de travailler sur un sujet confié par la collectivité et de se familiariser avec les missions dévolues à la spécialité choisie (urbanisme/finances-commande publique/action sociale ou RH).
Parcours technique
2 séquences de stage distinctes
Stage découverte : 15 jours de découverte de collectivités et établissements partenaires des collectivités (planning préparé par les centres de gestion)
Stage long : 15 semaines pour répondre à un besoin identifié par les élus ou les directions.
L’objectif principal pour les étudiants est de découvrir le métier de DST, de responsable dans un domaine précis (bâtiments, espaces verts…) et de répondre à une commande, un projet.